Les contrées sauvages,
cie Le Temps de Vivre en résidence au TAG

Rachid Akbal convoque la fiction pour investir le réel et inventer une fable contemporaine sur la colère.

© Agathe Lasfargues

 

 

 

 

Invité à l’émission de radio « Bitumes », Kaci, conteur et metteur en scène (son alter-ego), raconte sa quête à travers les contrées sauvages. Au gré des rencontres, il dessine les différents visages de la fureur. Des expériences de l’enfance jusqu’aux tensions sociales actuelles, la rage s’incarne avec le corps et se danse jusqu’à la métamorphose finale.

 

Avec Rachid Akbal, Sandrine Monar, Clément Roussillat
Mise en scène et texte : Rachid Akbal
Chorégraphie : Sandrine Monar
Regard sur la dramaturgie : Stéphane Schoukroun
Scénographie : Anna Panziera
Création vidéo : Didier Léglise
Création lumières : Hervé Bontemps
Création sonore : Clément Roussillat
Costumes : Fabienne Desflèches

Production : Compagnie théâtrale Le Temps de Vivre
Coproduction : Studio-Théâtre de Stains (93)
En partenariat avec la Scène nationale de l’Essonne Agora-Desnos dans le cadre de la Convention régionale d’éducation artistique et culturelle (CREAC) de la Région Île-de-France
Soutiens : L’Avant-Seine / Théâtre de Colombes (92), l’Amin théâtre – le TAG à Grigny (91), Théâtre Berthelot à Montreuil (93).

La compagnie théâtrale Le Temps de Vivre est aidée par le Ministère de la Culture / Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île-de-France, au titre de l’aide aux compagnies conventionnées. Elle est conventionnée par la Région Île-de-France au titre de la permanence artistique, par la Ville de Colombes et subventionnée par le Conseil départemental des Hauts-de-Seine.

.

 

Dates au TAG

    • Répétitions du 25 au 30 janvier 2021

Autres dates

    • Création 1er mars 2021 à 14h et 2 mars à 20h30 à l’Avant-Seine / Théâtre de Colombes (92)

 

Pour ceux qui viennent de rejoindre l’émission, nous sommes toujours avec Kaci qui nous parle de son nouveau spectacle « Les Contrées sauvages ».
C’est à Evry-Milwaukee que Kaci mène ses ateliers.
Pas la peine d’allumer discrètement ton téléphone portable pour chercher où se situe la ville d’Aulnay-Cleveland, Cleveland et Milwaukee sont deux villes du Middle West américain.
Dès que tu sors de la gare RER, tu es face à la réalité brutale des contrées sauvages. J’aime cette ambiance africaine et antillaise de Milwaukee où la parole fuse.
Le lycée technique où Kaci se rend en bus, partage la même entrée avec un autre lycée technique, tous deux sont au bout d’une impasse, une perspective encourageante pour ces jeunes. Dis-moi, Kaci, mettre des loups en colère, c’est easy ?


Pour en savoir plus  : site de la compagnie