Les locaux ont été en chantier de la fin 2017 à la fin 2018, une vraie salle de spectacle et un vaste foyer sont venus compléter bureaux et studio de répétition déjà opérationnels, l’inauguration officielle s’est faite en décembre 2018. Ateliers théâtre et propositions artistiques diverses sont ouverts à tous…
L’Amin Théâtre est soutenu par la DRAC IDF, la Région IDF, le conseil départemental de l’Essonne, la DDCS, l’Académie de Versailles, l’agglomération Grand Paris Sud, la ville de Grigny, la Préfecture de Police, le SPIP91, la CAF et Les Résidences.
Depuis l’été 2017, nous occupons un nouveau lieu à réinventer à notre image : l’ancien Centre Technique Municipal de Grigny, situé aux portes de la Grande Borne. Le déménagement des services techniques, l’emplacement du bâtiment, tout comme les importants travaux de réaménagement du quartier de la Grande Borne, créent l’opportunité d’une réhabilitation de cet équipement en espace de création théâtrale et artistique. Cet espace central permettra de dynamiser le territoire en termes d’emploi, de réseaux et de démocratisation de la culture. Cet ancien lieu fermé au public, mais faisant néanmoins partie du paysage urbain, sera un lieu de vie et de création laissant place aux idées, échanges et constructions mutualisées autour du théâtre !
2017
Début des travaux
octobre : un premier espace de travail est aménagé, le studio
décembre : la salle de répétition est finalisée
2018
Les travaux continuent : l’atelier de menuiserie, la cuisine, l’ERP…
novembre : la partie ERP du TAG est terminée : Le Plateau (salle de spectacle) et le Foyer
1er décembre : inauguration du TAG – Théâtre à Grigny
2019
La compagnie continue les aménagements
2020
Une nouvelle salle de travail sans technique : le Balcon
Par ici pour une visite de chantier du TAG en images (de janvier à décembre 2018, les plus récentes sont en dernier)…
Photos © Ernesto Timor. Ces photos font l’objet d’une exposition sur les murs du foyer du TAG depuis l’inauguration du 1er décembre 2018.