Un jeu collectif

Slider

 

L’Amin Théâtre a proposé à deux autres metteurs en scène dirigeant une compagnie en Essonne d’être associés à la vie du lieu : Simon Pitaqaj et le Liria Theatër ainsi que François Chaffin et le Théâtre du Menteur.
Par ailleurs, le TAG accueillera ponctuellement en résidence des compagnies de théâtre jeune public en phase de peaufinage de leurs créations.

Pourquoi des compagnies associées (et pourquoi celles-ci) ?

  • Pour constituer une communauté de pensée.
  • Pour se réunir sur quelque chose d’immatériel mais de fondamental : ce que nous pouvons, ensemble, imaginer à partir d’un lieu de fabrique artistique.
  • Pour développer un espace de liberté au service de nos désirs artistiques (communs ou séparés).

Je sais, chez ces deux compagnies, l’enthousiasme et la force de désir et d’imagination capable d’inventer des objets singuliers, curieux, surprenants, voire inconvenants et dérangeants…

Que le TAG permette de donner vie à nos rêves artistiques, de tester des trucs, de nous planter, de faire des fêtes inoubliables, de donner envie aux gens de venir en nombre boire de la poésie et du théâtre… !

Au programme, il y aura donc des rencontres, des spectacles, des répétitions ouvertes, des jeux, des agapes, des festivals, des artistes venus d’ailleurs…

Christophe Laluque


 

Agenda des compagnies associées


Le Théâtre du Menteur est depuis plusieurs mois en phase de création de son nouveau spectacle, 51 mots pour dire la sueur, une farce poético-politique sur le travail. La dernière semaine d’ajustements se passera au TAG, du 21 au 25 janvier 2019, avec une restitution de fin de résidence, sous forme d’avant-première publique le vendredi 25 janvier à 19h30. Une scolaire aura également lieu à 10h30.

Toutes les infos sur ce spectacle sur le site de la compagnie.


 

Agenda des compagnies invitées en résidence


La cie Söta Sälta (Elsa Birgé et Linda Edsjö) crée Comme c’est étrange !
En résidence au TAG du 18 au 22 février 2019, avec pour conclusion une ouverture publique le vendredi 22 février à 10h30. Ce moment serasuivi d’un atelier pour les scolaires.

Toutes les infos sur ce spectacle sur le site de la compagnie.

 



(Toutes les dates sont en entrée libre !)

Le TAG bénéficie du soutien de la Région Ile-de-France, du Département de l’Essonne, de la ville de Grigny et du bailleur social Les Résidences.