Le site de la compagnie théâtrale l'Amin
 

Une vampire au soleil,
Cie Le Cri de l’Armoire en résidence au TAG

Mais est-elle vraiment vampire ?…

 

 

 

Loin du glamour des films et séries américaines, loin des clichés d’ail, de pieux et autres crucifix, une vampire nous raconte ses souvenirs. Mais la mémoire n’est pas toujours au rendez-vous. La mémoire lui fait défaut. Ses souvenirs sont émaillés de trous. Elle raconte pourtant. Elle évoque sa rencontre avec l’homme barrière, celui-là même qui l’a fait basculer. Elle parle des tâches de soleil sur les murs de la chambre de son enfance. Elle révèle la nuit et la vie sociale insoupçonnée qui lui est rattachée.
Elle raconte la nuit et le souvenir du jour.
Mais est-elle vraiment vampire ? Le récit qu’elle s’efforce de se/nous raconter n’est-il pas un prétexte pour fuir ce qui est réellement en train de se produire ? Et que fait ce musicien installé sur le banc à ses côtés ?

 

avec Marik Renner & Marien Tillet
Texte, mise en scène et musique : Marien Tillet
co-écriture : Marik Renner
Scénographie et lumières : Samuel Poncet
Son : Pierre-Alain Vernette

Production Le Cri de l’Armoire
Coproductions et soutiens : La Maison du Conte de Chevilly-Larue, Les Tréteaux de France, Le Théâtre Dunois, Le TAG -L’Amin Théâtre de Grigny, Le Centre culturel de Gonesse, La Manekine de Pont Sainte Maxence, L’Espace Culturel de Chorges.
LE CRI DE L’ARMOIRE REÇOIT LE CONVENTIONNEMENT DRAC ÎLE DE FRANCE – MINISTÈRE DE LA CULTURE et L’AIDE AU DÉVELOPPEMENT ARTISTIQUE DU CONSEIL GÉNÉRAL DU VAL DE MARNE

 

 

Dates de répétitions au TAG

  • du 15 au 22 mai 2023
  • du 30 mai au 3 juin 2023
  • du 12 au 20 juin 2023

 

Je suis morte.
Pourtant le sang qui coule en moi a l’épaisseur de la lave, la chaleur des glaires d’un volcan. Ce sang vivifie tous mes tissus. Il se répand avec la joie et la furie de celui qui, trop enfermé, découvre soudain un territoire inconnu et s’y engouffre sans frein, sans barrières.
Ce sang est la vie. Je suis morte pourtant.
Ce sang galvanise mon corps, irradie mon corps mais ce sang n’est pas le mien.
Ce sang est le tien.
Et librement tu me l’as donné. Avec amour tu me l’as donné. Tu le crois.
C’est ce que tu crois.
Tout mon être t’a poussé vers ce gouffre. Je suis programmée comme ça. Pour survivre. Sur-vivre. Vivre au-delà de la vie. Vivre sur le dos de la mort.

 


 

 

 

Pour en savoir plus  : site de la compagnie