Une performance interdisciplinaire qui explore les propriétés physiques et vibratoires du son à travers une approche chorégraphique, acoustique et plastique.
L’œuvre questionne notre rapport au bruit, au son et au silence, tout en affinant nos perceptions sensorielles et vibratoires du son. En traduisant le son à travers différents médias et en le rendant visuellement. S’appuyant sur l’expertise de performeuses sourdes et grâce à des dispositifs techniques innovants et ludiques, Les Sons du Silence (titre provisoire) crée un contre-monde inclusif, subtil et fantastique, où se rencontrent des personnes aux expériences auditives variées.
concept, chorégraphie, performance : Cilio Minella
plasticienne & performeuse : Marine Comte
composition & technicien son : Matthieu Perrin
batteur & musicien : Jakob Warmenbol
Soutiens : KLAP Maison pour la danse, Marseille ; Kaserne Basel, Bâle, Lieu d’accueil et de création contemporaine ; Lieux Publics ; Centre national & pôle européen de création pour l’espace public ; GMEM, Centre national de création musicale ; Le Vélo Théâtre, Apt, Scène conventionnée pour le théâtre d‘objet et le croisement des arts et des sciences ; Cité des Arts de la Rue, Marseille ; KASKO, Basel, Lieu dédié aux arts actuels, la performance et la médiation culturelle ; FAI-AR, Marseille ; Maison de cartier Iselin, Im Westfeld Basel ; un projet mené en partenariat avec l’Amin Théâtre – Le TAG.
Dates de résidence
- du 18 au 22 novembre 2024, sortie de résidence le 21 novembre à 14h30
Pour en savoir plus : site de la compagnie.