Le site de la compagnie théâtrale l'Amin
 

Une nouvelle compagnie associée au TAG !

Bienvenue à Amiæ…

 

 

 

Depuis notre rencontre en 2012, nous nourrissons une estime et une confiance mutuelle, et partageons une sensibilité artistique commune. C’est pourquoi nous avons créé cette année notre compagnie : AMIÆ. Ainsi nous continuerons de développer une expression hybride à la croisée de l’écriture, du théâtre et des arts plastiques.

Notre collaboration, étroite et polymorphe, se ré-invente à l’occasion de chaque projet.

Nous cherchons des langages pour “dire le monde” et atteindre les spectateurs d’aujourd’hui dans leur immense pluralité. Nous pensons que cela peut se faire par les détours du récit, en cherchant dans les histoires et les mots, les chemins liminaux qui conduisent aux intériorités.

Nous comptons sur la puissance suggestive du langage pour établir un dialogue privilégié avec des imaginaires et des psychés à l’écoute.

Ainsi, nous envisageons nos écritures comme des laboratoires du récit, des appels aux imaginaires du public, pour faire naître les mondes du dessous chez celui ou celle qui écoute.

Nous nous intéressons aux mécanismes des contes pour penser notre écriture, notre geste théâtral et notre rapport au public. Car le conte est éminemment affaire de « public ». A qui parler ? A qui écrire ? Pour qui jouer ? Comment toucher tout le monde et/ ou comment s’adresser à chacun ?