Louise au paradis, Rodéo Théâtre en résidence au TAG

La Cie Rodéo Théâtre travaille Louise au paradis (titre provisoire) au TAG. La compagnie se rendra à l’EHPAD Le Bois-Joli (Grigny) le vendredi 15 novembre 2019 pour échanger avec les personnes âgées sur leur rapport à l’art pendant l’enfance.

 
 

 

 

 

Louise va fêter ses 100 ans le jour de Noël, au Paradis, la maison de retraite où elle vit depuis un certain temps. Un jour, elle rencontre une petite fille qui elle va en avoir 10. Celle-ci est la fille d’une aide-soignante qui travaille au Paradis. Louise va entreprendre de s’exfiltrer de la maison de retraite avec l’aide de la jeune fille afin de retrouver la maison de son enfance. C’est cette évasion et les aventures qui les accompagnent qui seront le centre de cette histoire.

Plusieurs thématiques affleurent. La première est la question du «  prendre soin  » au sens anglais du terme «  care  » qui est sans doute plus vaste. La seconde est la notion de dépendance des personnes âgées comme celle des enfants, qui se lie automatiquement dans ma tête à la dramaturgie de la marionnette. Enfin, nous aimerions célébrer les différentes manières de voir et/ou lire le monde.

 

Texte : Mike Kenny
Mise en scène : Simon Delattre

Marionnette
Jusqu’à 100 ans et plus

 

Dates au TAG

  • du 12 au 16 novembre 2019 : en résidence 
  • vendredi 15 novembre : échange à l’EHPAD Le Bois-Joli (Grigny)

 

 

Pour en savoir plus  : site de la compagnie.