Alice in the wonderbox, Cie Magano Massip en résidence au TAG

Magano-Massip investit le plateau avec Alice in the wonderbox. La compagnie présentera son travail à un groupe d’élèves du collège Sonia Delaunay (Grigny) le mardi 12 novembre 2019 au TAG. Cette sortie de résidence s’inscrit dans le cadre de la résidence artistique DRAC menée dans l’établissement.

 
 

 

 

 

Alice est une jeune personne en construction : son image, son rapport aux autres, son corps, tout change, elle est en recherche de repères. Elle est aussi une afficionado d’internet et c’est là qu’elle croit trouver refuge à l’abri de la réalité. Un voyage initiatique où l’identité vacille, la violence et l’angoisse des rapports humains se dévoilent, le réel et le virtuel se confondent. Les questions existentielles de toujours confrontées aux questions de plus en plus pressantes de la réalité augmentée, du transhumanisme et de l’intelligence artificielle. Quelle jeunesse pour quelle nouvelle humanité ?

Le processus d’écriture chorégraphique est aussi important que la création car il est basé sur un travail d’enquête sociétale, à travers des étapes qui impliquent une confrontation avec le public. Nous avons la volonté d’intégrer dans notre réflexion autour du thème les jeunes au moyen d’interviews, performances-débats où nous pourrons en même temps partager et transmettre notre savoir faire artistique ainsi qu’ouvrir de nouvelles possibilités de penser sa réalité..

 

Texte, mise en scène et chorégraphie de
Sara Mangano et Pierre-Yves Massip

Mime, danse, théâtre Jeune public

 

Dates au TAG

  • du 11 au 27 novembre 2019 : en résidence 
  • mardi 12 novembre : présentation à un groupe d’élèves du collège Sonia Delaunay (Grigny)
  • vendredi 22 novembre, 16h : présentation aux professionnels 

 

 

Pour en savoir plus  : site de la compagnie.