L’Arrestation : c’est parti pour Avignon !

L’Amin Théâtre est de retour chez Artéphile à Avignon Off, avec sa re-création de L’Arrestation de Mario Batista.
Une avant-première a eu lieu le 21 juin, de jolies critiques commencent à paraître.
La première est ce vendredi 5 juillet, et ce sera ensuite tous les jours sauf le dimanche à 20h15. Une présentation complète est à retrouver sur la page du spectacle

 
 

Premiers extraits de presse

« Un captivant face à face… L’affrontement presque caricatural, marqué par un crescendo de la tension dramatique, laisse la place à un tout autre rapport, beaucoup plus complexe : car le représentant de l’ordre révèle un désordre intérieur troublant et gagne en épaisseur humaine, modifiant profondément les réactions du jeune, toujours normal, lui. Ce qui dérangeait au début, c’était la violence d’un abus de pouvoir, ce qui dérange de plus en plus, c’est la personnalité tourmentée, perturbée et quasi pathologique du policier, qui pose question. La mise en scène de Christophe Laluque souligne de façon pertinente les glissements successifs de la dramaturgie… Les deux comédiens, Bruno Pesenti et Tigran Mekhitarian, sont excellents. »
Angèle Luccioni, La Provence, juillet 2019.

« Il y a du Koltès dans l’écriture de Mario Batista. Dans la solitude des rues de nos villes lumières se joue l’affrontement entre le policier et son présumé « client ». Entre le même et l’autre… Bruno Pesenti et Tigran Mekhitarian incarnent à la perfection les protagonistes de cette tragique corrida à l’issue de laquelle le matador, déprimé, finira par quitter l’arène sans avoir mis à mort le taureau. La mise en scène épurée de Christophe Laluque nous fait entendre à merveille ce texte poétique très fort, mais non dénué d’humour. Un spectacle à découvrir absolument à l’Artéphile… »
Jean-Pierre Martinez, Libre Théâtre, juillet 2019. Lire tout l’article…

Parés pour Avignon ! Quelques échantillons de nos outils de communication sur le spectacle…