Gretel ,
le Théâtre du Fil en résidence au TAG

Hansel et Gretel revisités au TAG…

Illustration d’Arthur Rackham (1909).

 

 

 

Difficile d’être une femme dans les contes. Pas plus évident d’être une femme dans la société, et ce depuis des lustres. Dans le conte Hansel et Gretel, les deux frères et soeurs sont confrontés à l’horreur humaine. Leur belle-mère est prête à les abandonner pour avoir une relation exclusive avec leur père, tandis que la sorcière profite de leur faim pour les emprisonner et faire de l’une son esclave et de l’autre son repas. Hansel est courageux tandis que Gretel est pleurnicharde.Et si on inversait ? Si Gretel découvrait qu’elle peut prendre les devants ? Et si la mère n’était pas aussi méchante ? Donnons l’opportunité aux femmes d’être les héroïnes de ce conte !

 

Distribution : jeunes de la compagnie-école du Théâtre du Fil

Soutiens : Conseil départemental de l’Essonne, Région Ile-de-france, Cité éducative Grigny, Fondation Dumeste, CAF Politique de la ville Grigny

 

Dates de répétitions au TAG

    • du 7 au 11 décembre 2020


 

Les enfants arrivèrent devant une petite maisonnette. En s’approchant, ils virent que la maisonnette était faite de pain et qu’elle avait un toit de gâteau… « Croque-croque-croque, ma maisonnette qui la grignote ? C’est le vent, c’est le vent, le céleste enfant ».


Pour en savoir plus  : site et facebook de la compagnie