Le Théâtre du Menteur, compagnie associée au TAG, programme Les Inattendues, un jeudi par mois à 19h30
Inattendue(s). Moment de création et de convivialité étonnante, étourdissante, exceptionnelle, imprévisible, inaccoutumée, avec un soupçon d’inespéré et de piquant, un zeste de saugrenu, quelque chose de nouveau entre nous tous, artistes et publics, qui fait du jeudi soir un rendez-vous surprenant, inventif… en un mot : inespéré.
Saison 22-23… Bonne arrivée !
Plus accueillant qu’un simple bonjour, un « bonne arrivée » fleure bon le voyage, le chemin parcouru et la sensation inattendue d’être enfin, dans l’ailleurs, comme chez soi. Alors bonne arrivée à tous car, un jeudi soir par mois, de septembre à juin, nous ouvrons à nouveau grand nos portes pour que vous vous sentiez comme chez vous au TAG !
Un concert en septembre, une lecture musicale en octobre, un parloir vibrant en décembre, nos soirées des Inattendues vous feront voyager en texte, musique, théâtre et image… Bonne arrivée aussi à la première édition d’un festival lycéen et aux tentatives artistiques des quatre compagnies associées du TAG (l’Amin Théâtre, la compagnie Liria, le collectif les Aimants, et le Théâtre du menteur).
Alors n’oubliez pas votre petit plat, votre bouteille ou votre ticket d’entrée (au choix), les Inattendues c’est aussi simple que ça :
à 19h30, les portes s’ouvrent, l’apéro débute, les verres trinquent…
à 20h, le silence se fait, les textes et musiques se glissent, l’inattendu arrive…
à 21h, les langues se délient, les avis comptent, les sensibilités sourient, et les plats et bouteilles apportés se partagent, pour un moment de convivialité.
dates 2022-2023
22 septembre
20 octobre
24 novembre
15 décembre
19 janvier
2 février
16 mars
13 avril
11 mai
8 juin
Un jeudi par mois à 19h30
Entrée à prix libre,
petits plats ou bouteille bienvenus !
Réservation conseillée
celine.liger@gmail.com / 06 10 46 94 42
La programmation sera à découvrir quelques semaines avant chaque soirée. Il se mêlera théâtre, musique, projections, formes métissées et vivantes… Plusieurs fois dans l’année le Théâtre du Menteur animera des Parloirs vibrants, une formule de concerts de mots participatifs.
Les compagnies associées au TAG
Christophe Laluque a dès le début proposé à deux autres metteurs en scène dirigeant une compagnie en Essonne d’être associés à la vie du TAG, ce nouveau lieu de l’Amin Théâtre : Simon Pitaqaj et la Cie Liria ainsi que François Chaffin et le Théâtre du Menteur. À l’été 2021, Jeanne Peylet Frisch les rejoint avec le collectif les Aimants.
Le Théâtre du Menteur fera d’une Inattendue par saison une carte blanche à chacune de ces trois autres compagnies.
.