Le site de la compagnie théâtrale l'Amin
 

Fractions, Cie Atmen en résidence au TAG

Les fractions ont pour objet d’être modulables, d’entrer en lien avec les lieux où elles seront présentées. C’est un dialogue qui s’opère entre la danse, l’esprit du lieu, son espace, sa configuration. Chaque représentation devient unique.

 

 

 

 

Fractions explore quatre univers fantasmagoriques, quatre dimensions singulières et abstraites. Les formes se rencontrent et se révèlent dans le souffle. Chaque fraction développe un schème de mouvements à partir d’une matière soit organique issue de mouvements internes circulaires et ondoyants, soit d’une matière constituée de segments, de formes angulaires.
Ces fractions s’appuient sur un travail somatique adossé à une approche spécifique du souffle. Il s’agit de créer des états de corps singuliers.

Fractions est une pièce en cours pour quatre interprètes. Elle est constituée de plusieurs pièces ou « fractions » de 5 à 15 minutes, ayant pour vocation d’être présentées in situ.

 

Conceptrice/chorégraphe : Françoise Tartinville
Danseuses : Marie Barthélémy, Olivia Caillaud, Stéphanie Pignon, Carole Quettier
Assistante artistique : Corinne Hadjadj

Soutiens : Région Île-de-France dans le cadre de la Permanence Artistique et Culturelle et de l’Aide à la Création, Conseil Départemental de l’Essonne (91) dans le cadre de l’Aide aux Opérateurs Culturels, DRAC Île-de-France

Coproducteurs / accueil en résidence : Le Silo, Fabrique d’art et de culture, Méréville (91), La Lisière, Lieu de création en Île-de-France pour les arts de la rue et les arts dans et pour l’espace public, Bruyères-le-Châtel (91), Atelier de Paris / CDCN (75), Domaine départemental de Chamarande (91), La Coopérative chorégraphique – Le Sépulcre, Caen (14), Amin Théâtre – Le TAG, Grigny (91), Les Passerelles, Scène de Paris-Vallée de la Marne, Pontault-Combault (77)

Création printemps 2023

 

Dates de résidence

    • Du 12 au 16 décembre 2022

Pour en savoir plus  : site de la compagnie.


 

FRACTIONS – Cie Atmen from atmen on Vimeo.