Drag-Princess, la Cie Ketukroa en résidence au TAG

La Cie Ketukroa s’installe au TAG pour répéter Drag-Princess, un spectacle qui permet au spectateur de voyager sans barrière de genre.

 
 

 

 

 

Drag-Princess est un spectacle qui questionne les images et les modèles que l’on se construit en grandissant, sous l’influence des autres et de son environnement. 

Au départ du texte, une information est donnée aux spectateurs : « Pour Théo et pour faire honneur à ses jeux et ses pensées, l’autrice décide de conjuguer au féminin tous les participes passés et les adjectifs qualificatifs le concernant, dans les répliques des narratrices lorsqu’elles (n’imitent pas d’autres personnages) ainsi que dans certaines répliques de Théo lui-même. »
Sur le plateau, une ancienne chambre d’enfant, de vieux jouets abandonnés s’animent et nous racontent l’histoire de Théo, qui aime dans ses jeux et ses pensées l’idée d’être une fille. Tout au long du spectacle, le périple initiatique suivi par le héros est ponctué de rencontres avec des femmes qui vont lui permettre de mieux comprendre et d’accepter sa nature.  

 

Lola Marchais, écriture et mise en scène 
Elie Destouches, comédienne et marionnettiste 
Silivia Destouches, comédienne et musicienne 
Justine Grange, comédienne, danseuse et nordiste 
Alix Leroux, comédienne 
Simon Perotti, comédien 
Blanche Petit, comédienne

 

Dates au TAG

  • En résidence du 24 au 27 janvier 2020
  • 27 janvier 2020 : présentation à deux classes de CM2 de l’école Dulcie September (Grigny) 

 

 

Pour en savoir plus  : Facebook de la compagnie.