A vous de jouer!

ACTUALITE : Les actions culturelles à venir en février-mars

Résidences artistiques :

Les Brigades d’Intervention Poétique de l’Amin sillonnent les territoires ! Après les écoles Paul Langevin et Demont à Fontenay-sous-Bois, c’est au tour de l’école primaire Jean Perrin à Grigny où nous sommes actuellement en résidence.

La poésie et la nature sont à l’honneur : deux comédiens invitent les enfants à mettre en voix poèmes et haikus devant leurs camarades de classe.

Parallèlement aux BIP, nous poursuivons notre atelier de théâtre hebdomadaire auprès d’une classe de CM1.

A venir : sorties culturelles et intervention du Théâtrobus!

L’Amin poursuit aussi son action sur la communauté de communes du Val Briard :

> Dès le 3 mars, nous commencerons à travailler avec des élèves de l’école Daniel Balavoine à Neufmoutiers. Durant plusieurs ateliers, nous les préparerons à interpréter le chœur d’enfants du spectacle Vole entre les deux qui sera joué au Festi’Val Bréon en mai prochain.

> Christophe Laluque continuera d’accompagner des associations artistiques du territoire dans la création d’un spectacle commun « Les Pieds sur Terre » pour le Festi’Val Bréon.

Projet d’éducation artistique et culturelle au lycée René Cassin à Arpajon :

Christophe Laluque et Céline Liger interviendront auprès d’élèves de Seconde et de Première du lycée René Cassin à Arpajon. Ils mèneront des ateliers d’initiation au théâtre à partir du texte Mirad, un garçon de Bosnie d’Ad de Bont, récemment mis en scène par Christophe Laluque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *