La Friche – Amin Compagnie Théâtrale

Bienvenue sur le site de l’Amin Compagnie théâtrale !

Vous trouverez des informations sur les compagnies accueillies en résidence à La Friche/Fabrique de culture, et aussi les créations, ateliers théâtre, stages et actualités de l’Amin Cie Théâtrale.

Une information sur :

  • le fonctionnement de la Friche
  • la Friche en résistance
  • l’inscription à un atelier
  • les réservation pour une représentation ou pour tout autre projet
  • les spectacles de l’Amin à la Friche ou en tournée…

Appelez le : 09 50 12 42 23

————————-
La Friche – Amin Compagnie Théâtrale
42 rue de Ris – 91170 Viry-Châtillon

Inscriptions : 09 50 12 42 23 ou reservation@amin-theatre.fr

Retrouvez également toutes les informations sur les actions culturelles de l’Amin ici

22 Comments

  1. C’est en ce moment qu’il devient crucial de savoir résister et défendre ces îlots de culture et donc de survie intellectuelle et politique.
    Les calculs courts-termistes nous mèneront tous à l’impasse !

  2. Il faudrait expliquer à votre maire que le culturel génère beaucoup d’emplois, favorise les activités économiques (restaurants, hôtels, stations d’essence, voitures pour se déplacer, achat de matériel technique, bois, etc…). S’ils se passe des choses, cela fera parler de la ville, lui donnera une image positive. Et puis, la culture est une nécessité vitale, indispensable comme l’air qu’on respire… Prenez contact avec le Cheptel Aleikoum qui a complètement revitalisé une région par son choix de s’installer dans la campagne. Egalement avec « Culture O Centre » qui mène des projets de revitalisation par des propositions artistiques.

  3. la culture c’est d’abord de l’art, mais c’est aussi une activité humaine, économique, ayant des retombées économiques, sociales, politiques, une salle de sectcale a donc tout son sens dans une ZAC

  4. Je ne connais pas les détails de ce dossier mais je suis indignée que des élus d’une nouvelle majorité puissent sans état d’âme envisager d’annuler purement et simplement la création d’un spectacle à quelques jours de sa première représentation publique; pensent-ils aux conséquences désastreuses que cette annulation implique pour tous les acteurs de ce spectacle ? et quand donc comprendront-ils que leurs guéguerres stériles entre politiques de droite et de gauche nous a conduits dans le mur?? On n’avancera pas tant qu’ils s’entêteront à détruire systématiquement et pour des raisons idéologiques ce que leurs prédécesseurs avaient mis en place; Un peu de bon sens que diable!

  5. « La culture c’est la réponse à la crise »

    Extrait de l’inauguration du Centre Pompidou mobile à Chaumont par Nicolas Sarkozy. Octobre 2011

  6. Je soutiens l’Amin théâtre contre la décision du maire de Viry-Châtillon d’expulser les occupants de la Friche : solicité, les voitures électriques et le théâtre. Et la moindre des choses aurait été d’en débattre au sein de la commune. Bon courage à tous car un tel endroit a le mérite d’exister. Cordialement Eliane

  7. Tout mon soutien à La Friche/Amin Théâtre qui fait un travail remarquable auprès de la population à travers ses actions (comme le bus qui va dans les quartiers). Voilà un lieu qui allie l’artistique et la démocratisation culturelle, offrant des spectacles et de nombreuses interventions sur le territoire. Ce travail est exemplaire et mérite de perdurer, indépendamment de la couleur politique du maire.

  8. Que vive la Friche des lacs de l »Essonne!
    Un peu de grandeur, Messieurs, pour vous même,
    et du respect pour vos ennemis politiques!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *