Actualités


SAISON 2017-2018 

Dès cette rentrée, l’Amin quitte la Friche et vous accueille dans son nouveau lieu, un Théâtre A Grigny :

Le TAG
Ancien Centre Technique Municipal : 43 chemin du Plessis

 

Décembre

Fleur Bleue (die blaue Blume)

Un spectacle jeune public, poétique, musical et onirique

Écriture et mise en scène Christophe Laluque
D’après des textes de Novalis, Andersen, Baudelaire et Goethe

Jeu Louise Pascal et Bruno Pesenti 
Lumières et scénographie Franz Laimé 
Musique et univers sonore Nicolas Guadagno 
Collaboration artistique Coraline David 

Pour tous à partir de 4 ans
40 min

L'Amin Compagnie Théâtrale présente Fleur Bleue (die blaue Blume) Écriture et mise en scène Christophe Laluque .D'après des textes de Novalis, Andersen, Baudelaire et Goethe .Un spectacle jeune public, poétique, musical et onirique. Bruno Pesenti Comédien Louise Pascal Comédienne Franz Laimé Lumière et Scénographie Nicolas Guadagno Musique et Univers sonore Coraline David Collaboration artistique

Entre conte et poésie, Fleur Bleue (die blaue Blume)  » nous emmène dans sa quête de l’amour et du bonheur, portée par un univers magique, touchant et poétique.

A Fontenay-Trésigny (77) / Salle Michel Polnareff :

> Du lundi 11 au vendredi 15 décembre : 10h et 14h15

> Mercredi 13 décembre : 10h


 

Octobre

Les ateliers théâtre ont repris au TAG ! Vous pouvez encore vous inscrire !

Contact : 09 50 12 42 23 / action.culturelle@amin-theatre.fr

 

Carte atelier2

Carte atelier

 L’Amin Théâtre s’installe à Grigny !

Depuis 1996, l’Amin défend à travers ses créations un théâtre tout public en diffusant les écritures contemporaines dans des mises en scène qui permettent à chacun, enfants comme adultes, de s’identifier à l’histoire à travers ses différents niveaux de lecture.

Les créations de l’Amin sont intimement liées à nos projets de territoires. Et nos questionnements sur les publics, notamment éloignés de la culture, nous conduisent sans cesse à développer de nouvelles actions culturelles.

Depuis juillet, nous occupons un nouveau lieu à réinventer à notre image : l’ancien Centre Technique Municipal de Grigny, situé aux portes de la Grande Borne. Le déménagement des services techniques, l’emplacement du bâtiment, tout comme les importants travaux de réaménagement du quartier de la Grande Borne, créent l’opportunité d’une réhabilitation de cet équipement en espace de création théâtrale et artistique.

Cet espace central permettra de dynamiser le territoire en terme d’emploi, de réseau et de démocratisation de la culture.  Cet ancien lieu fermé au public, mais faisant néanmoins parti du paysage urbain, sera un lieu de vie et de création laissant place aux idées, échanges et constructions mutualisées autour du théâtre !

Marianne  20170804_171137