Le dernier dodo

Slider

Ceci est une histoire vraie, c’est l’histoire du dernier dodo. En mêlant les récits de ceux qui ont vécu à l’époque du dodo, avec les écrits et idées du paysagiste Gilles Clément, ce spectacle se présente comme un conte-documentaire. L’utilisation de la musique, de la vidéo et le jeu des comédiens transportent le spectateur dans une aventure émouvante, drôle et remplie d’espoir.

Le dodo était un oiseau qui ne savait pas voler. Il a complètement disparu. Il y a moins de 200 ans, les hommes et les chiens les attrapaient facilement parce que le dodo se laissait facilement attraper. Un jour, il n’est resté plus qu’un seul dodo sur la terre, les hommes l’ont mangé. Ce jour-là, des arbres ont cessé de pousser. On croyait, à l’époque, que le dodo ne servait qu’à être mangé, on ne savait pas qu’il faisait pousser des arbres. Et comme ces arbres allaient eux aussi complètement disparaître, un jardinier a décidé de les sauver.

 



Tout public à partir de 5 ans

De Christophe Laluque d’après des textes de Gilles Clément
Avec Mathieu Desfemmes
Lumière et scénographie Franz Laimé
Musique et sons Nicolas Guadagno

Vidéo Frédéric Bonnet



Presse et avis

Merci pour ce très beau spectacle. Beaucoup aimé la combinaison du texte avec la scénographie très efficace (surtout quand l’homme court !) , la mise en scène , les lumières. Texte fort bien construit, avec une interprétation sans faille, bravo à vous.
Gilles Clément, mars 2013.