Résistance ! (Journal)

Avis favorable pour l’Amin Théâtre

Le maire de Viry-Châtillon, après avoir été condamné par le tribunal administratif pour avoir tenté arbitrairement d’interdire l’accueil du public à la Friche, est à nouveau désavoué.
La commission de sécurité vient aujourd’hui de délivrer un avis favorable à l’Amin théâtre pour la poursuite avec le public de ses activités pédagogiques, de conférences et de résidences d’artistes.
Pour l’avenir, nous étudions les possibilités de présenter aussi des spectacles à La Friche, en attendant les représentations de cette saison sont accueillies dans différentes structures de l’Essonne.

L’équipe de l’Amin.

Le Maire de Viry-Châtillon condamné par le Tribunal administratif de Versailles / Première victoire pour l’Amin Théâtre

Le Maire de Viry-Châtillon, Jean-Marie Vilain, ayant décidé de façon autoritaire d’interdire l’accueil du public à la salle du Jardin Planétaire de la Friche, nous avons été contraint d’attaquer cette décision en référé. Le jugement qui a eu lieu le jeudi 9 octobre vient d’être rendu, et condamne le Maire à :

– suspendre sa décision d’interdiction d’accueil du public,

– procéder au réexamen du dossier de l’association,

– verser la somme de 1 500 euros pour les frais d’avocat engagés par la compagnie

–  et rejette les conclusions de la commune et de l’agglomération.

Les ateliers, cours et conférences vont pouvoir reprendre à La Friche, et nous allons ainsi pouvoir continuer à partager notre travail avec les classes et la population du territoire.

C’est une première victoire face à l’arbitraire et à l’absence totale de dialogue de la part du Maire de Viry-Châtillon et du Président de la Communauté d’agglomération des Lacs de l’Essonne.

Ainsi une nouvelle commission de sécurité viendra constater à la fin du mois la régularisation des observations sur lesquelles le Maire s’appuyait pour interdire les spectacles, comme il l’a fait le 10 octobre dernier. Suite à quoi Mr Vilain sera contraint d’instruire les dossiers que nous lui remettons pour l’accueil des spectacles.

Mais le combat continue !

Nous invitons tout ceux qui nous soutiennent à venir ce vendredi 17 octobre à 20h à La Friche afin de discuter de l’interdiction du spectacle de Frédéric Ferrer vendredi dernier et des actions à organiser pour soutenir l’avenir de La Friche/Amin Cie Théâtrale.

L’Equipe de l’Amin Cie Théâtrale.

Nous avons toujours besoin de vos signatures !

La presse en parle (et ce n’est qu’un début !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *