Récidive ! – Déc 2014

IMG_1762L’Agglomération des Lacs de l’Essonne et la municipalité de Viry-Châtillon récidivent à l’encontre du projet culturel de l’Amin Théâtre à la Friche.

Les nouveaux élus de Viry-Châtillon et de l’Agglomération des Lacs de l’Essonne ont échoué, face à la justice, dans leur tentative de fermer la Friche au public. Ils ont échoué, face à la commission de sécurité ordonnée par le juge, dans leur recherche d’un quelconque problème de sécurité. Pourtant ils continuent de s’acharner contre un projet culturel largement partagé par la population du territoire.

Leur nouvelle manoeuvre consiste à nous étrangler financièrement. En effet, ils refusent de nous verser une subvention, votée à l’unanimité en 2014, à savoir 65 000 € pour travaux que l’Amin a déjà réalisés, tout en nous réclamant subitement des charges abusives d’un montant de 25 000 €.

Tentant de s’abriter derrière des arguments mensongers et infondés pour se soustraire à la loi et racketter la compagnie, le Président de l’Agglomération met en oeuvre des calculs compliqués et invoque l’invalidité de certains travaux pour ne pas payer ce qu’il doit. En outre, il s’évertue à gêner nos activités par toutes les mesquineries possibles. L’Amin Théâtre s’appuie au contraire sur des votes sans ambiguïté, et compte bien, à nouveau, faire valoir ses droits.

Outre que nous lançons un appel aux dons pour ceux qui le peuvent, nous invitons, à nouveau, tous ceux qui refusent la casse des activités culturelles, sociales et éducatives de notre territoire à protester et à nous soutenir.

Rendez-vous sur notre page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *