Actions en 2016

 

> Théâtrobus – Festi’Val Bréon : du 19 mars au 10 avril 2016

Evénement fédérateur du territoire, nous avons souhaité investir fortement le Festival par notre présence pour cette première rencontre avec les habitants et les associations.

– 2 représentations du Manuscrit des chiens III : Quelle misère !, de Jon Fosse, lors du week-end dʼouverture du festival : 19 et 20 mars 2016

– mise en voix de poèmes par 4 intervenants

> La Fête champêtre Crève-Cœur à Mortcerf : 25 juin 2016

Nous avons proposé une mise en voix de poèmes par deux comédiens de l’Amin sur le thème de la nature dans le Théâtrobus. Avant les représentations, les spectateurs étaient invités à réciter un poème ou en lire un.

> Stage d’été sur l’Homme et la nature à Presles-en-Brie

Dans la continuité du travail développé par LʼAttrape Théâtre, nous avons mené un stage de deux semaines avec un groupe dʼadolescents, du 11 au 22 juillet 2016.

Avec pour point de départ la thématique de lʼHomme et de la nature, Christophe Laluque et Hélène Beilvaire ont imaginé avec eux une petite forme théâtrale et dansée, à partir de textes et dʼun travail dʼimprovisation. Lʼexploration de cette thématique fut lʼoccasion dʼinvestir lʼespace public.

> Les Chuchoteurs de mots

Un comédien de la compagnie a réalisé 4 sessions d’impromptus poétiques auprès de personnes isolées, essentiellement âgées, bénéficiant du service de portage de repas à domicile mis en place par la CC. Val Bréon. L’intervenant aussi bien que les personnes âgées furent enchantés par ces quelques instants d’évasion poétique et d’émotion partagée.

Le presse en parle…

Chuchoteurs de mots - MAG Val Bréon

Mag du Val Bréon, 22/11/2016

> Représentations

Manuscrit des Chiens III : quelle misère !, Festi’Val Bréon

2 représentations les 19 et 20 mars 2016

dsc02879 dsc03120

img_9335 img_1184